Projet
La naissance du centre de santé


Les centres Élishama
Notre premier centre de santé Elishama a été créé en 2005. Nous avons vite progressé dans le domaine.
Notre objectif était de venir en aide à la population vivant notamment dans les quartiers précaires, c’est pourquoi, nous avons ouvert un deuxième centre du nom de Elishama-Gobelet. Ce bidonville situé au sein d’un quartier résidentiel à Abidjan a été découvert par le biais d’amis qui y habitaient.
Ils nous ont fait part des besoins des habitants en matière de soins médicaux et d’éducation.
Suite à ce contact, nous avons inspecté le quartier, espérant trouver et collaborer avec d’éventuels structures médicales existantes sur place. Nous avons effectivement remarqué qu’il n’y en avait pas.
C’est ainsi qu’en 2006, le deuxième centre Elishama-Gobelet a ouvert ses portes pour venir en aide à la population du quartier. Nous avons exercé pendant cinq années dans ce lieu.
La naissance du centre de santé Béthel
La crise politique de 2011 nous a contraint à fermer nos portes car le quartier était complètement détruit. À la suite de cette fermeture inattendue, nous avons décider de poursuivre nos activités dans un autre quartier. Nous avons repris tout le matériel du deuxième centre, et avons réussi à obtenir de nouveaux locaux, après sept ans de recherche. Ensuite, en 2018, nous avons eu l’opportunité d’accueillir de nouveaux locaux, dans la commune d’Abobo. C’est ainsi que le centre de santé Béthel a vu le jour. Au sein de cette institution, nous pratiquons les mêmes soins qu’à Élishama. Ce nouveau centre a besoin de travaux de rénovation des locaux, d’un système de sécurité, d’électricité, de nouveaux lits. Nous souhaitons également l’installation d’un laboratoire au sein de la structure et l’acquisition d’un appareil d’échographie.